MARKHAM, ON – Le 3 juin 2014 – Epson annonce aujourd’hui le lancement de ses nouvelles solutions d’impression commerciale WorkForce® regroupant 11 modèles optimisés par PrecisionCoreMC, sa technologie d’impression de la prochaine génération. Ces imprimantes WorkForce donnent des impressions couleur d’une qualité comparable à celle d'un atelier d'impression, du texte noir et blanc ou couleur d’une netteté remarquable et une haute vitesse d’impression à un coût réduit jusqu'à la moitié de celui du laser couleur1 pour divers environnements commerciaux. Comme chaque modèle est optimisé par PrecisionCore, les utilisateurs profiteront de la même qualité d’impression de haut niveau, quelle que soit l'imprimante qu'ils choisissent.

 

« Les imprimantes WorkForce optimisées par PrecisionCore offrent un rendement qui surpasse le laser, ouvrant ainsi la voie à une impression couleur sans limites, commente Nils Madden, directeur du marketing, Imagerie et impression de bureau, Epson America, Inc. Grâce à la qualité supérieure des images, la haute vitesse d’impression et les coûts d'impression réduits des imprimantes WorkForce, les petites entreprises n’ont plus aucune raison d’envisager l'option d'une imprimante laser couleur. »

 

Des impressions ultra-rapides de qualité supérieure, à un coût réduit par rapport à celui du laser couleur

Cette nouvelle gamme d’imprimantes comprend la série WorkForce pour les clients SOHO (petit bureau/bureau à domicile), la série WorkForce Pro pour les PME et les groupes de travail, ainsi que la WorkForce grand format qui répond aux besoins d’impression et de numérisation grand format des architectes, ingénieurs et concepteurs. Toutes les imprimantes WorkForce offrent de nombreux avantages par rapport au laser couleur, notamment des couleurs réalistes pour des tons et des nuances homogènes sur tous les types de papier – ordinaire, mat et brillant – de même qu’une vitesse d’impression plus rapide de la première page sans temps de réchauffement et sans le coût élevé des fournitures d’imprimantes laser couleur.

 

Pour accroître la vitesse d’impression, les puces d’impression PrecisionCore font appel à un processus en deux étapes. Grâce au nombre accru de buses dans un espace plus restreint, les puces d’impression permettent un meilleur écoulement de l’encre. De plus, comme les puces d'impression sont évolutives, on peut les combiner les unes aux autres pour intensifier le jet d’encre et augmenter la vitesse d’impression. Offertes en configurations à deux ou quatre puces, les imprimantes WorkForce sont dotées d'une vitesse d’impression couleur supérieure à celle des modèles précédents.   

 

Grâce à leurs fonctionnalités de connectivité Ethernet, sans fil et Wi-Fi Direct®2, tous les modèles WorkForce permettent d’imprimer facilement à partir d’appareils mobiles fonctionnant sous divers systèmes d’exploitation ou par Epson ConnectMC; elles offrent aussi l’impression, la copie, la numérisation et la télécopie recto verso automatiques3, ainsi que des panneaux de commandes couleur intuitifs à écran tactile3.
 

Modèle

(web p

Rendement estimatif en nombre de pages4

Monofonction (SF)/ Multifonctions (MF)

Prix

WorkForce Pro WF-5690

4 0005

MF

399,99 $

WorkForce Pro WF-5190

4 0005

SF

279,99 $

WorkForce Pro WF-4640

        2 600

MF

399,99 $

WorkForce Pro WF-4630

        2 600

MF

299,99 $

WorkForce WF-3640

        1 100

MF

199,99 $

WorkForce WF-3620

1 100

MF

169,99 $

WorkForce WF-7620

1 100

MF

299,99 $

WorkForce WF-7610

1 100

MF

249,99 $

WorkForce WF-7110

1 100

SF

199,99 $

 

La série WorkForce Pro 5000 pour les milieux de travail en réseau

Les modèles WorkForce Pro WF-5690 (multifonctions) et WF-5190 (monofonction) offrent un rendement élevé fiable à un faible coût d’utilisation dans les environnements en réseau. Dotée de quatre puces, la série permet de réduire jusqu’à 50 % les coûts d’impression par rapport au laser couleur1, en plus d'offrir une vitesse d’impression rapide de 20 ppm ISO (noir) et de 20 ppm ISO (couleur) et un cycle d’utilisation allant jusqu’à 45 000 pages par mois6. Mieux encore, grâce à sa capacité d’impression recto verso, ses cartouches à rendement élevé et sa capacité papier allant jusqu’à 580 pages, les utilisateurs auront à intervenir moins souvent. 

 

Au nombre des caractéristiques supplémentaires figurent aussi des outils informatiques comme la configuration à distance et les réglages personnalisés pour de multiples imprimantes, ainsi que la prise en charge des principaux protocoles de sécurité afin d’assurer la protection des documents confidentiels. Les imprimantes prennent en charge les langages PCL et PostScript et bénéficient d’une garantie limitée de trois ans, la meilleure dans leur catégorie.

 

La série WorkForce Pro 4600 pour les groupes de travail en entreprise

Dotés de quatre puces, les modèles WorkForce Pro WF-4640 et WF-4630 offrent un coût d’impression réduit jusqu’à 50 % par rapport au laser couleur1, une vitesse d’impression rapide de 20 ppm ISO (noir) et de 20 ppm ISO (couleur) et un cycle d’utilisation allant jusqu’à 30 000 pages par mois7. Pour une gestion polyvalente du papier, les imprimantes WorkForce WF-4630 et WF-4640 ont une capacité papier de 330 feuilles et de 580 feuilles, respectivement.

 

La série WorkForce 3600 pour les bureaux à domicile et les petites entreprises

Dotés de deux puces, les modèles WorkForce WF-3640 et WF-3620 offrent un coût d’impression réduit jusqu’à 40 % par rapport au laser couleur1, une vitesse d’impression rapide de 19 ppm ISO (noir) et de 10 ppm ISO (couleur)et un chargeur automatique de documents (CAD) de 35 pages. Les imprimantes WorkForce WF-3620 et WF-3640 ont une capacité papier de 330 feuilles et de 580 feuilles, respectivement.

 

La série WorkForce 7000 pour les professionnels créatifs, les architectes et les ingénieurs

Dotés de deux puces, les modèles commerciaux grand format WorkForce WF-7620,
WF-7610 et WF-7110 offrent la gestion polyvalente du papier à un coût réduit jusqu’à 40 % par rapport au laser couleur1, en plus d’une vitesse d’impression rapide – 18 ppm ISO (noir) et 10 ppm ISO (couleur)– d’une capacité d’impression sans bordures jusqu’à 13 x 19 po et d’une impression recto verso automatique jusqu’à 11 x 17 po. Les imprimantes WF-7610 et WF-7620 ont une capacité papier de 250 pages et de 500 pages, respectivement, et elles permettent l’impression, la copie, la numérisation et la télécopie recto verso automatiques jusqu’à 11 x 17 po. En outre, grâce au CAD recto verso, les utilisateurs peuvent numériser en toute facilité des documents allant jusqu’à 11 x 17 po. 

 

À propos de la technologie PrecisionCore

À partir des imprimantes professionnelles et industrielles jusqu'aux modèles de bureau à jet d’encre, PrecisionCore constitue la technologie d’impression à jet d’encre de la prochaine génération. PrecisionCore mise sur les éléments évolués d’impression piézo à couche mince (TFP®) d’Epson, mis au point à l’aide du processus de fabrication de systèmes MEMS. Au cœur de cette technologie exclusive se trouve la puce d’impression PrecisionCore MicroTFP qui produit des points à l’échelle du micron. Chaque buse sur la tête d’impression forme jusqu’à 50 000 gouttelettes par seconde pour une précision et une qualité d’impression accrues.

 

Disponibilité

Les modèles WorkForce Pro WF-4640 et WF-4630; WorkForce WF-3640 et WF-3620; et WorkForce WF-7620, WF-7610 et WF-7110 seront offerts à la mi-juillet chez les principaux détaillants, en ligne et sur Epson.com. Pour de plus amples renseignements sur les imprimantes WorkForce, veuillez visiter le site http://www.epson.ca/_alfresco/LandingPages/landing/french/precisioncore/tech/index.html

Le modèle WorkForce Pro WF-5690 est disponible immédiatement, et le modèle WF-5190 sera offert à la mi-juin par le biais du programme de partenariat Epson ImageWayMS à nos partenaires du réseau et chez certains partenaires commerciaux du réseau. Pour de plus amples renseignements sur le programme de partenariat Epson ImageWay, veuillez visiter le site www.epson.com/imageway. Cliquez ici pour consulter le communiqué multimédia de ce lancement.

 

À propos d’Epson

Chef de file mondial en matière d’innovation déterminé à aller au-delà des attentes avec des solutions conçues pour une diversité de marchés – bureau, domicile, commerce et industrie – Epson offre une gamme de produits allant des imprimantes à jet d’encre, des systèmes d’impression et des projecteurs 3LCD jusqu'aux robots industriels, aux lunettes intelligentes et aux capteurs. Cette gamme de produits s'appuie sur des technologies compactes, à haut rendement énergétique et de haute précision.

Sous la direction de Seiko Epson Corporation au Japon, le groupe Epson compte plus de 73 000 employés dans 94 entreprises partout dans le monde. Le groupe Epson assure avec fierté un apport soutenu à la protection de l’environnement mondial ainsi qu’aux communautés où il exerce ses activités. Epson America Inc., de Long Beach en Californie, est le siège social régional d’Epson pour les États-Unis, le Canada et l’Amérique latine. Pour plus de renseignements sur Epson Canada, veuillez visiter le site http://www.epson.ca/fr.

 

Vous pouvez aussi suivre Epson Canada sur Twitter @EpsonCanada et @EpsonCan_SmBiz et sur YouTube (http://www.youtube.com/epsoncanada).

# # #

†Les vitesses d’impression en noir et en couleur sont déterminées conformément à la norme ISO/IEC 24734. La durée d’impression réelle peut varier selon la configuration du système, les logiciels et la complexité de la page. Consultez la page www.epson.com/printspeed pour plus de renseignements.

1 Pour les modèles WorkForce Pro WF-4640 et WF-4630; WorkForce WF-3640 et WF-3620; et WorkForce WF-7620, WF-7610 et WF-7110, il s’agit d’une comparaison avec les imprimantes laser couleur multifonctions les plus vendues offertes à 499 $ US ou moins en date de juin 2013. Le calcul est réalisé en fonction d’une impression en continu avec les cartouches d’impression de la plus grande capacité. Les économies réelles peuvent varier en fonction des tâches d’impression et des conditions d’utilisation. Pour les modèles WorkForce Pro WF-5690 et WF-5190, il s’agit d’une comparaison avec les imprimantes laser couleur les plus vendues offertes à 699 $ US ou moins, selon les données de NPD, de mars 2013 à février 2014. Le calcul est réalisé en fonction d’une impression en continu avec les cartouches d’impression de la plus grande capacité. Les économies réelles peuvent varier en fonction des tâches d’impression et des conditions d’utilisation.

2 Wi-Fi CERTIFIEDMC; le niveau de performance est fonction de la portée du routeur utilisé. Wi-Fi Direct peut nécessiter l’utilisation d’un logiciel d’imprimante.
3 La fonctionnalité de numérisation, télécopie et copie, de même que les écrans tactiles sont offerts uniquement sur les modèles multifonctions.
4 Pour en savoir davantage, veuillez consulter l’avis sur le rendement des cartouches d’Epson.

5 La cartouche noire 788XXL imprime environ 4 000 pages ISO. Les cartouches d’encre couleur 788XXL impriment environ 4 000 pages ISO, en moyenne. Le nombre réel de pages peut varier.

6 Le cycle d’utilisation de 45 000 pages par mois est le cycle maximal auquel un utilisateur peut s’attendre en un mois, en fonction d’une utilisation presque continue d’un appareil de ce type. Il n’est pas recommandé d’utiliser cet appareil à un tel cycle. Pour obtenir le meilleur rendement, il est recommandé d'utiliser cet appareil au cycle de 2 500  pages par mois.

7 Ce cycle d’utilisation mensuel est le cycle maximal auquel un utilisateur peut s’attendre en un mois, en fonction d’une utilisation presque continue d’un appareil de ce type. Il n’est pas recommandé d’utiliser cet appareil à un tel cycle. Pour obtenir le meilleur rendement, il est recommandé d’utiliser cet appareil au cycle prescrit.

EPSON, TFP et WorkForce sont des marques déposées, Epson Exceed Your Vision est un logo déposé et Epson Connect et PrecisionCore sont des marques de commerce de Seiko Epson Corporation. ImageWay est une marque de service d’Epson America, Inc. Tous les autres noms de produits et de marques sont des marques de commerce et (ou) des marques déposées de leurs sociétés respectives. Epson renonce à tout droit à l’égard de ces marques.