MARKHAM (Ontario) – Le 13 février 2014 – Epson annonce aujourd’hui son adhésion à MopriaMC Alliance, une association mutuelle mondiale sans but lucratif qui vise à promouvoir la progression de l’impression mobile. L’Alliance a été formée afin de réunir les secteurs de la mobilité, des logiciels et de l’impression dans le but d’uniformiser les normes pour assurer une impression universellement compatible à partir de n’importe quel appareil mobile vers n’importe quelle imprimante, et ce, n’importe où.

« Les utilisateurs d’appareils mobiles exigent l’innovation et la simplicité d’utilisation. C’est donc un honneur pour Epson de participer à cette collaboration historique entre les chefs de file en impression et en technologie afin de relever ce défi et de continuer à offrir une impression mobile à la fois facile d’emploi et intuitive, explique Patrick Chen, directeur de produits de connectivité mobile, Epson America, Inc. Mopria Alliance se consacre à faire progresser les normes de l’impression mobile afin de permettre non seulement aux développeurs d’intégrer plus facilement la fonctionnalité d’impression dans leurs applications, mais surtout aux utilisateurs d’imprimer en toute commodité, sans égard à la marque, à l’appareil ou au système d’exploitation. »

Avec un bassin estimé à 50 milliards d’appareils connectés d’ici 20201, Mopria Alliance vise à simplifier et à normaliser l’impression sans fil à partir de téléphones intelligents, tablettes et autres appareils. Les principaux objectifs de l’Alliance sont les suivants :

  • Supprimer les obstacles entre les marques en éliminant la nécessité pour les utilisateurs de télécharger de multiples solutions d’impression (pilotes d’impression).
  • Créer une expérience utilisateur d’impression mobile simplifiée et améliorée.
  • Utiliser Mopria pour renseigner les consommateurs et les entreprises sur la simplicité d’utilisation de l’impression mobile.
  • Influencer l’élaboration et l’adoption de normes en matière d’impression mobile.
  • Fournir aux développeurs l’environnement ouvert et les outils nécessaires pour intégrer la fonctionnalité d’impression aux applications mobiles.

En outre, le plugiciel Mopria récemment annoncé pour KitKat s’ajoute à la nouvelle fonction principale d’impression d’Android OS 4.4 qui simplifie l’impression à partir d’appareils Android vers des imprimantes de marques diverses. Epson sera à l’œuvre pour assurer la prise en charge du plugiciel Mopria pour KitKat, ainsi que d’autres normes de Mopria.

Pour plus d’information sur le travail d’Epson au sein de Mopria Alliance et sur les avantages de ses initiatives en matière de mobilité pour les utilisateurs finals, visitez le blogue Epson Connect (en anglais seulement). Vous trouverez de plus amples renseignements en ligne sur Mopria Alliance au www.mopria.org et sur la suite de solutions d’impression mobile Epson ConnectMC au www.epson.ca/connect.

À propos de Mopria Alliance

Mopria Alliance est une association mutuelle sans but lucratif regroupant les plus grandes entreprises technologiques au monde dans le but commun d’offrir l’impression sans fil, simple et intuitive, à partir de téléphones intelligents, tablettes et autres appareils mobiles. Mopria Alliance a comme objectif de réunir toute l’industrie afin de faire adopter certaines normes, d’encourager les développeurs logiciels à fournir la fonctionnalité d’impression dans leurs applications mobiles, d’élaborer des lignes directrices en matière d’interaction entre les appareils mobiles et les imprimantes, d’homologuer les produits qui porteront le logo Mopria et de renseigner les consommateurs et les clients en entreprise sur la facilité d’imprimer à partir d’un appareil mobile.

À propos d’Epson

Chef de file mondial en matière d’imagerie et d’innovation, Epson offre une gamme de produits allant des imprimantes et systèmes d’impression à jet d’encre, des projecteurs 3LCD et des robots industriels jusqu’aux capteurs et autres micro-dispositifs. Dans le cadre de son engagement à aller au-delà des attentes de ses clients partout dans le monde, Epson offre à sa clientèle des secteurs résidentiel, commercial, industriel et des entreprises, une valeur fondée sur des technologies compactes, à haut rendement énergétique et de haute précision.

Sous la direction de Seiko Epson Corporation au Japon, le groupe Epson compte plus de 68 000 employés dans 96 entreprises partout dans le monde. Le groupe Epson assure avec fierté un apport soutenu à la protection de l’environnement mondial ainsi qu’aux communautés où il exerce ses activités. Epson America Inc., de Long Beach en Californie, est le siège social régional d’Epson pour les États-Unis, le Canada et l’Amérique latine. Pour plus de renseignements sur Epson Canada, veuillez visiter le site www.epson.ca.

Vous pouvez aussi suivre Epson Canada sur Twitter (@EpsonCanada) et (@EpsonCan_SmBiz) et sur YouTube (http://www.youtube.com/epsoncanada).

 

Personnes-ressources Epson :    

Sherline Joe

Media Profile

416-342-1852

sherline.joe@mediaprofile.com

 

Janine Smith

Media Profile

416-504-8464

janine.smith@mediaprofile.com  

 

# # #

 

EPSON est une marque déposée, EPSON Exceed Your Vision est un logo déposé de Seiko Epson Corporation et Epson Connect est une marque de commerce de Seiko Epson Corporation. Tous les autres noms de produits et de marques sont des marques de commerce et (ou) des marques déposées de leurs sociétés respectives. Epson renonce à tout droit à l’égard de ces marques. © 2014 Epson America, Inc.

1 Selon Cisco Internet of Things (IoE) Connections Counter; juillet 2013.