MARKHAM (Ontario) – Le 11 septembre 2013 – Epson Canada Limitée s’implante aujourd’hui dans le marché de l’impression directe sur les vêtements en lançant deux nouvelles imprimantes à jet d’encre personnalisées qui sont appelée à s’imposer comme la référence en imagerie du vêtement haute performance – la SureColor® F2000 édition standard et la SureColor F2000 édition blanche.
Conçues intégralement par Epson, les nouvelles imprimantes de la série SureColor F2000 offrent une production de niveau industriel, une image de qualité et une fiabilité exceptionnelle. Avec sa capacité d’impression directe sur les vêtements ou autres articles (tee-shirts, chandails à capuchon, vestes, sacs fourre-tout et plus encore) à base de coton à 100 % ou d’un mélange de fibres, la série SureColor F2000 offre aux ateliers d’impression sur vêtements de toutes tailles des possibilités de revenus supplémentaires.
Les imprimantes de la série SureColor F2000 misent sur la technologie d’encre Epson UltraChrome® DG – une toute nouvelle formule d’encre pour vêtements conçue expressément pour la tête d’impression Epson MicroPiezo® TFP® pour un rendement précis et reproductible, une image de qualité et une fiabilité ecceptionnelle. L’édition standard Epson SureColor F2000 est un modèle à haute vitesse CMJN seulement; de son côté, l’édition blanche Epson SureColor F2000 présente l’avantage supplémentaire d’une encre blanche pour imprimer sur les tissus foncés ou colorés.
« Pendant plus de trois ans, Epson a fait appel à une équipe d’ingénieurs mécaniques, chimiques et en logiciels pour mettre au point une toute nouvelle technologie d’imagerie conçue pour l’impression directe sur les vêtements, explique Larry Kaufman, directeur de produits, imagerie professionnelle, Epson Amérique du Nord. En plus d’offrir une qualité et une fiabilité d’impression supérieures pour générer des revenus accrus, ces imprimantes spécialisées offrent une polyvalence et une personnalisation pour les tâches à rentabilité élevée et à tirage limité. »
Information détaillée sur la série SureColor F2000
Conçue intégralement pour la production de niveau industriel, la série Epson SureColor F2000 offre des caractéristiques de pointe pour l’industrie de l’impression directe sur les vêtements, notamment :
- Tête d’impression Epson MicroPiezo TFP : dispositif à haut rendement d’une largeur de 1 pouce conçu sur mesure avec buses de 360° par couleur, qui assure un rendement efficace, précis et reproductible, de même qu’une qualité d’image exceptionnelle; contrôle du ménisque à faible vibration pour une grande précision de la forme et de la position des points; technologie d’enduction repoussant l’encre pour réduire l’obstruction des buses, optimisée expressément pour les cartouches d’encre Epson spécialisées dans l’impression directe sur les vêtements afin d’améliorer sensiblement la durée de vie de la tête d’impression
- Encre Epson UltraChrome DG : technologie d’encre pigmentée à base d’eau CMJN et CMJN + blanc exclusive à Epson qui offre un rendement précis et reproductible, ainsi qu’une qualité d’image supérieure; des cartouches d’encre sont offertes en formats de 250 ml et 600 ml
- Tout nouveau moteur d’impression : applications d’impression directe sur les vêtements personnalisées pour une fiabilité élevée et une facilité d’utilisation courante
- Plaque d’impression pour vêtements : plaque standard pour la taille moyenne
14 x 16 po incluse avec l’imprimante; des plaques supplémentaires sont offertes pour la petite taille 10 x 12 po, la grande taille 16 x 20 po, de même que les différentes tailles de manches
- Logiciel de création de vêtements : l’application incluse pour Mac et Windows permet aux utilisateurs de mieux contrôler leur processus d’impression, l’historique de leurs tâches et leur capacité d’estimation des coûts de gestion et de production des tirages
Prix et disponibilité
Les imprimantes de la série SureColor F2000 comportent une garantie standard limitée Epson PreferredMS, un programme d’un an qui comprend un service téléphonique amélioré sans frais du lundi au vendredi et un service sur place d’ordinaire le jour ouvrable suivant, dans l’éventualité peu probable d’une défaillance matérielle.
Les imprimantes de la série SureColor F2000 seront offertes au Canada en janvier 2014 chez les revendeurs Epson autorisés d’imagerie professionnelle. Pour des renseignements détaillés, veuillez visiter le site proimaging.epson.ca.
À propos d’Epson
Chef de file mondial en matière d’innovation, Epson offre une gamme de produits allant des imprimantes à jet d’encre, des systèmes d’impression, des projecteurs 3LCD et des robots industriels jusqu’aux capteurs et autres micro-dispositifs. Dans le cadre de son engagement à aller au-delà des attentes de ses clients partout dans le monde, Epson offre à sa clientèle des secteurs résidentiel, commercial, industriel et des entreprises, une valeur fondée sur des technologies compactes, à haut rendement énergétique et de haute précision.
Sous la direction de Seiko Epson Corporation au Japon, le groupe Epson compte plus de 68 000 employés dans 96 entreprises partout dans le monde. Le groupe Epson assure avec fierté un apport soutenu à la protection de l’environnement mondial ainsi qu’aux communautés où il exerce ses activités. Epson America Inc., de Long Beach en Californie, est le siège social régional d’Epson pour les États-Unis, le Canada et l’Amérique latine. Pour plus de renseignements sur Epson Canada, veuillez visiter le site www.epson.ca.
Vous pouvez aussi suivre Epson Canada sur Twitter @EpsonCanada et @EpsonCan_SmBiz.
# # #
Personnes-ressources :
Sherline Joe
Media Profile
416-342-1852
sherline.joe@mediaprofile.com
Tonique Harry
Media Profile
416-342-1847
tonique.harry@mediaprofile.com
Remarque : EPSON, Epson UltraChrome, MicroPiezo, SureColor et TFP sont des marques déposées, et EPSON Exceed Your Vision est un logo déposé de Seiko Epson Corporation. Epson Preferred est une marque de service d’Epson America Inc. Tous les autres noms de produits et de marques sont des marques de commerce et (ou) des marques déposées de leurs sociétés respectives. Epson renonce à tout droit à l’égard de ces marques.